Photo de pompiers N° 20

Dr Daniel Goldstein, médecin du corps des sapeurs-pompiers de Wintzenheim

A partir de 1979, le Dr Daniel Goldstein assure les examens médicaux des sapeurs-pompiers de Wintzenheim dirigés par le chef de corps Hubert Schmitt.
Le 16 mars 1980, il est nommé médecin-capitaine stagiaire puis médecin-capitaine par arrêté du préfet du Haut-Rhin du 16 mars 1981.
Prolongation pour une durée de 1 an le 11 décembre 2001, puis prolongation jusqu’au 14 octobre 2003, et enfin prolongation jusqu’au 2 mars 2007
Le 2 mars 2007, cessation de ses activités de médecin-capitaine du corps des sapeurs-pompiers de Wintzenheim et des sapeurs-pompiers volontaires au corps départemental des sapeurs-pompiers du Haut-Rhin, service de santé et de secours médical
Il obtient le Diplôme de la Médaille d’Honneur des Sapeurs-Pompiers, Échelon Argent, le 15 novembre 2005.
Le 2 mars 2007, il est nommé Médecin-Commandant honoraire des sapeurs-pompiers volontaires par arrêté de la Ministre de l’Intérieur.

11 novembre 1980, place de la mairie :
le maire Charles Siegel nomme le Dr Daniel Goldstein médecin-capitaine du corps des sapeurs-pompiers de Wintzenheim.

(collection Daniel Goldstein)

De gauche à droite :
01) WILLE Gilbert, à moitié caché (1952)*
02) JACOB
03) ZIND Éric
04) KLEIM Fernand
05) GOLDSTEIM Daniel, médecin-capitaine
06) BRICOLA Philippe (1952)
07) KEMPF Jean-Claude (1932)
08) LAMBACH Nicolas (enfant)
09) ANDLAUER Yves
10) MOSER Jean-Louis (1952)*
11) KRICK Paul (1937)
12) BONETTI
13) KLINGER-ZIND André (1944)
14) SIEGEL Charles, maire (de dos)

Mise en place des barrettes par le chef du corps Charles Perrel (à gauche) et le maire Charles Siegel (à droite).

A droite avec le béret : César Vanetti.

(collection Daniel Goldstein)

Dans la presse...

Les cérémonies commémoratives de l'Armistice ont débuté à Logelbach où, en présence du maire, M. Siegel, de ses adjoints et de plusieurs présidents de société, l'adjoint Freydrich a déposé une gerbe au monument aux morts, après avoir rappelé les sombres années de 1914-18 et de 1939-45.

A Wintzenheim, elles se sont ensuite poursuivies en deux temps. D'abord sur la place de la Mairie où, devant une assistance nombreuse, le premier magistrat a, au nom de l'inspecteur départemental adjoint, élevé le Dr Daniel Goldstein au grade de médecin-capitaine du corps local des sapeurs-pompiers.  Et ensuite au monument aux morts où l'on s'était rendu en cortège pour la cérémonie traditionnelle avec allocution, dépôt de gerbe, sonnerie "Aux morts" et "Marseillaise".

Un vin d'honneur fut offert par la suite par la municipalité.

PRECEDENT - SUIVANT